cubedroute.com
Image default

L’or comme solution à perte de valeur de l’argent

Considéré sur les marchés financiers comme étant des valeurs refuges, l’investissement dans les métaux précieux ne cesse d’augmenter. Alors, pour protéger leurs patrimoines des conséquences d’une crise économique, les professionnels comme les particuliers préfèrent investir dans l’or que dans l’argent papier. Découvrez ici les raisons qui prouvent que l’investissement dans l’or ou autres métaux précieux est à privilégier.

L’or ne perd pas de valeur dans le temps

Il est vrai qu’investir dans l’or ne vous permettra pas de faire de bénéfices, mais il vous offre l’opportunité de conserver votre indépendance financière dans le temps. En effet, si l’argent rapporte, c’est pour équilibrer la perte de sa valeur en raison de l’inflation. Mais le plus important est qu’en période de crise économique l’argent peut perdre sa valeur sur du long terme. En effet, les différentes solutions de sorties de crises peuvent conduire les experts financiers à la dévaluation de l’argent pour rééquilibrer les comptes. Ainsi, les banques centrales peuvent obtenir le feu vert pour mettre en application les systèmes QE. Il s’agit de mécanismes de dévaluation qui font perdre la valeur de l’argent sur de nombreuses années comme ce fut le cas dans les années 70. En parcourant l’article investir dans les métaux précieux, vous découvrirez toutes les informations indispensables pour mieux investir dans le métal précieux afin de conserver votre liberté dans le temps.

Les organismes financiers détestent l’or

Comme vous le savez, le système financier en vigueur ne permet pas aux banques de créer de l’or comme elles le font avec l’argent papier. L’or reste alors un métal précieux qui ne peut être dévalué. Ainsi, les banques n’arrivent pas à se faire assez de bénéfices comme avec l’argent. Pour cette raison, elles détestent l’or.
Toutefois, l’or et l’argent ne sont pas les seuls métaux précieux dans lesquels vous pouvez investir. Vous pouvez placer votre patrimoine dans :

  • Le platine ;
  • Ou le palladium.

En résumé, l’or est donc un outil pour garder sa liberté et son indépendance financière. De ce fait, si vous remarquez que votre argent perd de sa valeur, il sera alors bénéfique d’investir dans de l’or pour limiter les pertes.

A lire

Quel placement d’argent choisir pour une meilleure rentabilité ?

Tamby

Placement d’argent privé : les avantages et les inconvénients

Claude