cubedroute.com
Image default

Pourquoi faire un achat d’appartement locatif a Val Thorens ?

L’investissement immobilier est un moyen efficace pour vous assurer des revenus mensuels, à long terme. Mais pour que cet investissement soit rentable, il faut prendre en compte différents paramètres. Parmi ceux-ci, on peut citer la valeur, le type de bien immobilier, mais aussi et surtout, son emplacement. En ce moment, l’achat d’appartement à Val Thorens s’avère tout à fait intéressant pour les investisseurs immobiliers. Nous vous présentons ici les raisons qui justifient cela.

Val Thorens : un lieu très attrayant pour vos investissements

Lorsqu’on parle d’investissement locatif, la rentabilité est le premier élément que vous avez intérêt à prendre en compte. Ainsi, le loyer annuel divisé par le prix d’achat et ensuite multiplié par le 100 vous permettra de déterminer le taux de rentabilité brut du bien que vous avez l’intention d’acheter. Pour obtenir le taux de rentabilité net, il vous faudra tout de même soustraire les charges annuelles, du total des loyers annuels.

Vous devez donc évaluer le potentiel locatif du bien immobilier et l’aspect attractif de la localité sur le long terme. En ce qui concerne le Val Thorens, il s’agit ici de l’une des stations de sport d’hiver les plus réputées de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Située dans la région de la Savoie et dans la commune des Belleville, cette station installée à 2.300 m d’altitude attire plus de 300.000 touristes chaque année. Le Val Thorens ne dispose pourtant que d’environ 22.000 lits touristiques actuellement. L’achat d’un appartement à Val Thorens peut s’avérer tout à fait intéressant pour les investisseurs. Nous vous conseillons de faire un tour sur Cimalpes , un professionnel de l’immobilier en station, afin de limiter les risques et pour acquérir l’appartement qui conviendrait à vos besoins.

Situation de l’immobiliser à Val Thorens

Il faut savoir que le coût du m² de l’immobilier dans une région donnée dépendra de différents critères. Parmi les critères à prendre en compte, on peut citer l’état du bâti, le type de bien immobilier ou encore la dimension. Cela étant, c’est le niveau d’attractivité de la région ainsi que la proximité des infrastructures qui définit le prix du m² et par conséquent, la valeur de l’appartement que vous avez l’intention d’acheter.

Comme il a déjà été mentionné, Val Thorens est une station de sports d’hiver qui attire plus d’une centaine de milliers de visiteurs par an. L’achat d’un appartement locatif dans cette zone peut donc s’avérer tout à fait avantageux. Il faut tout de même savoir que le prix du m² peut connaître des variations conséquentes selon l’emplacement de l’immeuble. De manière générale, celui-ci se situe entre 7.783 euros et 18.000 euros. Les appartements se trouvant à proximité des centres sportifs et des pistes de ski s’avéreront alors plus coûteux.

L’achat d’appartement à Val Thorens : une option plus économique

En matière d’immeubles locatifs en haute montagne, le chalet se présente comme étant l’option la plus intéressante pour attirer les touristes. Néanmoins, il s’adresse surtout aux acheteurs et aux investisseurs bénéficiant d’un budget plutôt important. Les appartements permettent aux acheteurs ayant un budget plus modeste de se lancer dans l’investissement locatif à Val Thorens.

En effet, l’achat d’un appartement est plus intéressant du point de vue économique. Avec ce type d’immeuble, les dépenses énergétiques s’avèrent plus limitées. Cela en va de même pour le coût des entretiens. Le taux de rentabilité pourra donc être plus élevé. De plus, un appartement offrira plus de sécurité aux locataires.

A lire

Les critères d’une bonne agence immobilière

Irene

Le démembrement de propriété, qu’est-ce que c’est ?

Irene

Assurance vie, les avantages de ce type d’investissement

Irene

Crédit hypothécaire, comment souscrire ?

Irene

Quelle formation immobilière pour la LOI ALUR ?

administrateur

Le top 3 des conseils pour optimiser un investissement immobilier à Toulouse ?

administrateur