cubedroute.com
Image default

Les outils de base nécessaires au jardinage

Accueil > Déco jardin > astuces et entretien du jardin > Les outils de base nécessaires au jardinage

La saison estivale se prête agréablement au jardinage. Difficile de s’abandonner entièrement à cette activité, si nous ne disposons pas des outils nécessaires pour jardiner. Quels sont les outils de base indispensables au jardinage ?

Les outils pour le travail de la terre

Constituée d’un manche en bois et d’une pièce de travail métallique, la bêche est l’outil idéal pour retourner et labourer la terre, particulièrement si vous voulez creuser en profondeur. La bêche permet également d’ameublir la terre efficacement pour améliorer ses rendements. Cette opération est particulièrement nécessaire pour les jardins potagers. Facile à manier et très simple d’utilisation, la binette permet d’émietter et disperser les terres en surface. Cet outil est également très efficace pour se débarrasser des mauvaises herbes. Très affuté, le plantoir permet de faire des trous, pour la plantation des fleurs.

Les outils pour la taille

Destinés aux petits travaux d’entretien, les outils pour tailler sont indispensables pour désherber et discipliner les plantes du jardin. Maniable et très peu encombrant, le sécateur est l’outil le plus utilisé pour la taille des branches mortes sur un arbre, ou pour couper les fleures malades ou séchées. Préférez les modèles à deux lames distinctes qui sont plus efficaces. La tondeuse reste le meilleur outil pour l’entretien des pelouses. Pour éviter les nuisances sonores, préférez les modèles manuels, qui sont légers, silencieux et très faciles à manier. En optant pour ce type de tondeuse, vous préservez également l’environnement.

Les outils pour prendre soin de votre jardin

jardinage va de pair avec arrosage. Il faut bien arroser les plantes et les fleurs pour qu’elles s’épanouissent et fleurissent de plus belle. Accessoire très utilisé dans le jardinage, l’arrosoir reste une valeur sûre. Fabriqué souvent dans du plastique, l’arrosoir peut contenir un à douze litres d’eau. Décorative, mais aussi très utile, la brouette est idéale pour transporter et déplacer déchets, feuilles mortes ou branches coupées. Préférez les brouettes en métal à celles en plastique ou en bois. Robustes, elles sont beaucoup plus stables à l’utilisation.

A lire

Le meilleur investissement pour tous

Irene

Comment fabriquer soi-même un pompon ?

Irene

Conseil peinture choix et application.

Irene

Débouchage de canalisation : comment faire ?

Journal

Les différents types de transports sanitaires

Tamby

Aide-ménagère à domicile pour les personnes âgées

administrateur