cubedroute.com
Image default

Investissez à Marseille pour profiter de la loi Pinel !

Certaines villes sont plus réjouissantes que d’autres et c’est le cas de Marseille. Le sud de la France vous permet de profiter de la plage de sable chaud, du soleil, des promenades dans le Vieux-Port et il s’agit d’une destination touristique incontournable. Si vous souhaitez investir vos économies, sachez que la loi Pinel à Marseille est vraiment intéressante

Une ville où il fait bon vivre

Les Français n’hésitent pas à chercher une nouvelle ville pour déménager et Marseille est souvent citée. De ce fait, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des locataires si vous vous lancez dans l’investissement locatif. Avec la loi Pinel, vous serez en mesure de construire un patrimoine immobilier et réduire les dépenses par rapport aux impôts. Si vous optez pour un contrat de 12 ans, vous pourriez avoir près de 63 000 euros, cela représente près de 6000 euros par an, ce qui n’est pas négligeable. 

  • Vous devez bien sûr choisir des programmes neufs en vous rapprochant des promoteurs immobiliers, cela évite d’effectuer des recherches assez laborieuses.
  • Des cabinets sont spécialisés dans la loi Pinel, vous aurez alors des solutions prêtes à l’emploi pour réussir à profiter pleinement de votre investissement.
  • Plusieurs zones sont très appréciées à Marseille, vous avez notamment Notre Dame de la Garde ou encore le Palais Longchamp ainsi que le stade du Vélodrome Orange.

Choisissez de préférence des programmes qui sont idéalement situés, les locataires ont parfois des exigences par rapport à la proximité des commerces, des transports en commun ou encore des commodités. La loi Pinel n’est pas si complexe à utiliser, il suffit de monter un dossier et de respecter les plafonds par rapport aux ressources. 

Avec ce dispositif de défiscalisation, vous serez en mesure de profiter pleinement de ce patrimoine immobilier et des réductions fiscales promises. Il peut être proposé pendant 6, 9 ou 12 ans.

A lire

Jardins, extérieurs, dépendances : conseils pour bien les assurer

administrateur

Comment se présente la Convention collective de l’Immobilier en France ?

administrateur

Conseils pour devenir agent immobilier sans diplôme

Odile

Immobilier d’entreprise 2019 : une réelle évolution ?

administrateur

Quelles sont les principales tendances du marché immobilier ?

Emmanuel

Conseils pour bien gérer ses locations immobilières

Irene