cubedroute.com
Image default

Comment réussir un déménagement d’entreprise ?

Déménager, c’est toujours une tâche fastidieuse et chronophage qui nécessite une bonne organisation. Quand il s’agit de changer de local professionnel, le projet devient encore plus complexe. Quelle que soit la raison du changement d’adresse, il est important de bien planifier les choses pour assurer la continuité de ses activités. Dans cet article, vous trouverez des informations utiles pour réussir votre déménagement d’entreprise.

Préparer le changement d’adresse

Aussitôt que vous trouvez un nouveau local pour vos activités, vous devez vous lancer dans l’organisation du déménagement de votre entreprise. Dans ce sens, vous aurez à effectuer différentes tâches logistiques et administratives. Parmi elles, vous devez par exemple :

  • Terminer le bail de votre ancien bureau ;
  • Informer vos clients et partenaires de votre changement d’adresse ;
  • Faire suivre vos courriers ;
  • Modifier votre adresse dans vos documents ;
  • Délocaliser votre abonnement internet ;
  • Souscrire de nouveaux contrats pour le nouveau local ;
  • Transférer les comptes bancaires de votre entreprise ;
  • Faire l’inventaire du parc informatique ;
  • Changer de mobiliers au besoin ;
  • Etc.

Selon le cas, ces tâches peuvent prendre beaucoup de temps. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de faire un planning avant de se lancer dans les différentes démarches. En établissant une checklist pour votre déménagement d’entreprise, vous pourrez changer d’adresse avec moins de stress, et avec la certitude de ne rien oublier dans l’organisation.

Communiquer efficacement en interne et impliquer ses équipes

Un déménagement concerne à la fois l’employeur et les salariés. Pour cette raison, vous devez prendre le temps d’informer vos collaborateurs sur le changement d’adresse et de les impliquer dans les différentes démarches. Ainsi, vous limitez le stress et les frustrations.

Dans la mesure du possible, identifiez des relais internes. Il s’agira pour vous de nommer des personnes qui auront la responsabilité de repartir les tâches au sein de l’organisation. Outre la répartition des tâches, les coordinateurs choisis devront également faire remonter les considérations de vos collaborateurs pour vous permettre de mieux organiser le déménagement et l’après-déménagement.

Faire appel à une société de déménagement

La réussite d’un déménagement de bureaux dépend non seulement de l’organisation en interne, mais également de l’équipe choisie pour le transfert des équipements. En effet, ce type de déménagement a des spécificités et nécessite donc une prestation sur mesure. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de choisir son prestataire avec soin. En fonction de vos besoins, vous pouvez faire un tour sur https://www.demenageurfinistere.com/ pour trouver un déménageur spécialisé en quelques clics. Il vous suffit en effet de renseigner un simple formulaire en ligne pour obtenir un devis correspondant à votre projet.

En confiant votre déménagement d’entreprise à une société spécialisée, vous bénéficiez d’une assistance professionnelle et personnalisée. En outre, ce choix vous permet de transférer votre bureau dans les règles de l’art, tout en évitant les pertes de temps et les dégâts matériels. Peu importe la destination, vous trouverez forcément des professionnels prêts à s’occuper de votre déménagement. Retenez toutefois que tous les déménageurs ne garantissent pas un déménagement sécurisé quand il s’agit de délocaliser un local professionnel. Il vous revient donc de comparer plusieurs offres pour profiter des meilleures prestations aux meilleurs prix.

A lire

Innovation : la serrure connectée qui s’ouvre avec de la lumière mise sur le marché

Angelique

Robots Advisor : une aide financière robotisée

Irene

Prêt immobilier : les astuces pour éviter les arnaques

Tamby

Le ventilateur de plafond : un accessoire utile et décoratif pour l’intérieur

Odile

Aide-ménagère à domicile pour les personnes âgées

administrateur

Le meilleur investissement pour tous

Irene