cubedroute.com
Image default

Comment optimiser le décor de son jardin en automne ?

Accueil > Déco jardin > Comment optimiser le décor de son jardin en automne (…)

Misez sur l’originalité pour votre décoration de jardin durant l’automne. Pour ce faire, jouez sur la couleur des végétaux, les luminaires mais également l’ameublement de la terrasse.

Décor du jardin en automne : plantes automnales et luminaires

Les plantes et arbustes estivaux vont bientôt quitter le devant de la scène dans le jardin. Il est grand temps de les remplacer en vue de pérenniser la verdure dans votre jardin en hiver et en automne. Pour les arbustes et feuillages, choisissez des végétaux à même de durer tout l’hiver. Vous pouvez par exemple planter dès maintenant de l’Erable Ginnala, un arbre vigoureux avec des feuilles rouge-vif à allure étoilée. Vous pouvez également planter du bambou sacré, un arbre aux tiges teintées de rouge et aux feuilles rouge-cuivré en automne. L’Hamamélis Jelena est également un excellent choix. Le feuillage de cet arbuste se déclinera en vert, orange et rouge en automne. Vous avez également l’embarras du choix en ce qui concerne les plantes à fleurs automnales. Optez pour des fuchsias à fleurs blanches ou jaunes, des marguerites d’automne ou encore des pensées et violas.
L’installation des luminaires d’extérieurs constitue aussi une autre manière d’embellir le jardin durant la saison automnale. Ces objets déco seront d’ailleurs d’actualité même en hiver. Ils contribueront à procurer une ambiance tout en couleur dans votre jardin tout au long de l’automne mais surtout durant la fête de la nativité en décembre. En ce qui concerne le choix des luminaires, vous pouvez optez pour les lampes nomades. En effet, ces lampes sont déplaçables et également très faciles d’installation. Elles illumineront votre jardin lors d’un repas tardif en famille sur la terrasse. Vous pouvez également opter pour des colonnes lumineuses comme chez SLIDE DESIGN. Ces luminaires longs et cylindriques éclaireront les plantes et arbustes de votre jardin une fois la nuit tombée.

Décor du jardin en automne : Décor de la terrasse et installation d’écrans d’occultation

Pour la terrasse, pensez à installer des meubles résistant au rayon du soleil et aux intempéries. Evitez les meubles en pierre ou en acier inoxydable car ces deux matières sont généralement froides durant l’automne et l’hiver. Comme alternative, vous pouvez opter pour des meubles en plastique, pvc, bois ou encore en fibre de verre. Pour pérenniser l’ambiance barbecue et apéritif dinatoire en automne, procurez-vous tout simplement des parasols chauffants alimentés au gaz ou à l’électricité. Optez pour des modèles non encombrants, stables et facilement déplaçables.
Si vous craignez le vent durant la saison automnale, vous pouvez tout simplement remonter la clôture de votre jardin. Cette tâche est d’autant plus facile lorsque votre clôture est en pierres ou en briques. Si cette solution se révèle insuffisante voire impossible, vous pouvez aussi installer des écrans d’occultation le long de votre clôture. Choisissez des écrans en bambous ou PVC avec des coloris assortis aux couleurs dans votre jardin. Repérez soigneusement les zones ventées de votre jardin. Installez les écrans d’occultation et assurez-vous de la solidité des fixations. Veillez également à ce que ces objets contribuent à rehausser l’esthétique de votre jardin.

A lire

Il faut préserver ses rosiers du froid

Irene

Arrangement Feng shui pour la maison et le jardin

Irene

Partager sa passion pour le bricolage grâce à un blog

administrateur

Idée déco : mini sapin orné d’orchidées blanches

Irene

recouvrement sol mur home cinema

Irene

Les outils de base nécessaires au jardinage

Irene