Image default
Vie pratique

Comment choisir fontaine de jardin ?

En recherchant une fontaine de jardin, vous devez vous renseigner sur le type de fontaines adapté à votre espace et à votre besoin, nous avons rédigé cet article afin que vous mettiez la main sur la fontaine qui vous convient.

Voici les cinq principaux éléments à prendre en considération pour faire votre choix.

Le design

Examinez d’abord l’ensemble de votre environnement et demandez-vous pourquoi vous voulez une fontaine à eau ?

À  quoi sert l’espace ? Si vous aimez vous divertir dans votre jardin, imaginez l’espace qui vous reste lorsque vous recevez des invités par exemple.

Le niveau de bruit doit également être pris en compte. Vous cherchez peut-être à utiliser le son de l’eau pour ajouter de l’ambiance ou pour noyer d’autres sons désagréables tels que la circulation.

Le poids de votre fontaine

La prochaine chose que vous devriez considérer et que beaucoup de personnes négligent c’est le poids de la fontaine. Votre patio peut ne pas être capable de supporter le poids d’une fontaine assez lourde en pierre ou en béton.

Vous pouvez alors choisir des fontaines en fibre de verre, qui sont beaucoup plus légères. Il est important de se rappeler que les patios en bois supportent moins de poids que les patios en béton. Pour calculer le poids par pied carré, utilisez ce format : mesurez la base, en pouces, divisée par les pouces par pied et multiple par deux. Cela vous donnera la superficie de la base. Vous pouvez alors utiliser le poids total de la fontaine ; divisez-le par la base en pouces de la fontaine pour déterminer quel est le poids par pied carré. C’est une étape qui doit être déterminé avant de passer commander.

La taille et la forme

Une fois que vous avez déterminé le poids correct de votre fontaine de jardin par rapport à votre patio, vous devriez ensuite regarder la taille globale. Selon votre environnement, vous pouvez décider que vous voulez qu’il soit le point central ; si c’est le cas, vous voudrez un plan d’eau beaucoup plus grand. Si vous n’êtes pas sûr, vous devriez revoir les dimensions de la fontaine, la hauteur et la forme générale. Choisir des fontaines avec des bassins peut ne pas être un choix optimal si vous avez une petite surface. Par exemple, une grande fontaine en gradins de plus de quatre pieds de hauteur peut créer un mauvais aspect optique pour une petite cour arrière. Ou, si vous avez un mur ou un coin, envisagez d’utiliser cet espace. Il y a beaucoup de modèles de murs-fontaines qui sont conçus pour être placés contre, ou accrochés, à un mur.

Budget

Considérer les fontaines minces et étagées si le modèle sera une pièce maîtresse de la conception. Ces fontaines créeront des niveaux d’eau en cascade qui seront très attrayants pour l’œil et l’oreille. Si vous avez une petite zone pour votre fontaine, les fontaines de modèle de pot, qui sont rondes et plus petites dans la taille, seraient une décision intelligente. Si vous recherchez juste une pièce d’accent, vous pouvez trouver les fontaines de la taille de terrasse telles que les fontaines de Campania Internationals mini-series peuvent ajouter un élément de l’eau coulant tout en maintenant la taille dans le contrôle.

Related Articles

Conseils pratiques pour nettoyer le carrelage efficacement

Angelique

comment renforcer la sécurité de la maison ?

Celine

Profiter d’un self stockage en fonction de vos besoins

Journal