cubedroute.com
Image default

Comment choisir son box de stockage ?

Vous avez effectué un déménagement et votre nouveau logement vous semble petit. Vous avez vos affaires entassées et souhaitez optimiser davantage votre espace. Le box de stockage se révèle comme une belle solution. Il existe sous plusieurs types et vous le trouverez auprès de plusieurs entreprises. Cependant, pour trouver le type qui pourrait convenir à vos besoins, voici les critères sur lesquels vous devez vous pencher.

La sécurité de vos biens

Si vous faites appel à une société de stockage vous devez, penser à la sécurité de vos biens. Pour ce faire, vous devez choisir une entreprise qui utilise des systèmes de sécurisation de qualité supérieure. Cette précaution vous permet de protéger vos biens et d’éviter les éventuelles effractions et intrusions. Pour plus d’efficacité, optez pour une entreprise qui est équipée d’une alarme. Cela vous permet d’optimiser le contrôle de vos biens.

Outre cela, misez sur le type de box dont l’alarme d’accès est fiable et sécurisée. Dès que vous trouverez la meilleure entreprise, assurez-vous qu’elle pose sur chaque box, une alarme.

En dehors de ces mesures, veuillez-vous assurer que l’entreprise de self stockage choisie a la maîtrise de manière globale, du site où vos biens sont stockés. C’est important qu’elle veille à toutes les entrées et sorties du site. Elle doit aussi prêter attention aux ouvertures et aux fermetures des portes des différents box qui se trouvent sur le site.

Par ailleurs, renseignez-vous suffisamment pour savoir s’il existe un système de détection d’incendie dans les différents box de stockage présents sur le site. Pour cela, vérifiez que des caméras de surveillance et des extincteurs sont installés sur le site où sont stockés vos biens. Privilégiez la société de self stockage qui fait du professionnalisme et qui a un contrat avec une entreprise d’entretien.

La qualité de stockage de vos biens

Après la sécurité de votre box de stockage, pensez à la qualité de conservation de vos biens. Pour cela, mettez l’accent sur la ventilation. Vos affaires doivent être conservées dans un endroit propre et bien équipé en ventilation.

Les grandes entreprises disposent d’un espace d’air de 10 cm environ sur les différents box afin que ces derniers bénéficient d’une ventilation naturelle. Elles détiennent une zone de déchargement bien équipée pour contrer l’humidité et optimiser le confort de vos biens. Recourez à ces entreprises pour mieux conserver vos archives. Évitez surtout d’opter pour un stockage en containers. Il n’assure pas véritablement la ventilation de vos biens.

Par ailleurs, si vous désirez stocker vos biens sur une longue durée, préférez les box en étage. Ils vous permettent de bénéficier d’un plancher fait en bois qui est sain et plus pratique qu’une dalle en béton. Ils vous évitent également les risques d’inondation.

En somme, respectez ces critères pour choisir un box de stockage adapté à vos besoins. N’hésitez pas à effectuer des visites pour apprécier les conditions de stockage proposées. Pensez aussi à comparer les offres de plusieurs entreprises pour enfin sélectionner celle qui vous convient le mieux en termes de prix et de services. Autrement, privilégiez l’entreprise qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

A lire

Tout ce qu’il faut pour le bonheur de votre bout de chou

Clarisse

Comment vivre les fêtes de fin d’année de façon exceptionnelle?

administrateur

Guide complet pour l’achat d’une table en inox de qualité

Clarisse

Que faire en cas d’allergie aux acariens ?

Tamby

7 conseils pour réussir son déménagement à Rennes en été !

Tamby

Comment utiliser le peroxyde d’hydrogène ?

administrateur