cubedroute.com
Image default

Décoration jardin : quelle piscine choisir ?

Accueil > Déco jardin > Décoration jardin : quelle piscine choisir ?

Pour vous baigner à votre guise pendant l’été, pensez à installer une piscine dans votre jardin. Voici les différents types de piscines parmi lesquels vous pouvez choisir.

Les piscines hors sol

Si vous avez hâte de vous baigner dans votre propre piscine dans les quelques jours à venir, la piscine hors sol est faite pour vous puisque son installation est rapide. Faciles à monter, les piscines hors sol offrent l’avantage d’être démontables. De plus, l’installation de ce type de piscine ne nécessite pas de grands travaux d’aménagement, étant donné qu’il ne faut pas creuser dans le jardin. En outre, le montage d’une piscine hors sol ne demande aucune formalité administrative. En effet, vous n’avez pas besoin de demander un permis de construire à la mairie pour installer votre piscine.
Par ailleurs, il convient de noter que les piscines hors sol se déclinent en plusieurs modèles. Aussi, vous avez le choix entre les modèles en bois, les souples gonflables, les souples à structures et les rigides. Vous pouvez également opter pour une piscine en kit qui est très pratique : il est possible de l’emporter pendant vos vacances car elle est facile à monter et à démonter. A condition de posséder le matériel nécessaire pour l’installation, vous pouvez vous-même monter une piscine en kit en suivant les instructions livrées avec le produit.

Les piscines enterrées

Si l’installation d’une piscine hors sol prend à peine une journée voire quelques heures seulement, celle d’une piscine enterrée s’avère plus complexe. Selon le type de piscine enterrée que vous choisissez, la réalisation des travaux peut prendre des mois et il se peut que votre bassin ne soit pas prêt pour l’été. D’autre part, le montage de ce type de piscine revient plus cher que les piscines hors sol. Il faudra également, penser à remplir des formalités administratives auprès de la mairie afin d’avoir un permis de construire. En effet depuis le 1er janvier 2003, les piscines enterrées font l’objet d’un contrôle de sécurité, prenant en compte l’installation des bassins et la qualité de l’eau.
L’installation d’une piscine enterrée est sans doute onéreuse et prend nettement plus de temps, mais, le rendu est durable et satisfaisant dans la plupart des cas. Puis, en plus d’être décoratifs, les bassins enterrés sont personnalisables. En effet, vous pouvez choisir la forme que vous voulez (ovale, rectangulaire, et les matériaux qui vous conviennent le mieux (béton, carrelage, …). Pour l’heure, la tendance, en matière de piscines enterrées, est aux formes libres. On ne se limite plus aux figures géométriques, on peut désormais imaginer des bassins aux formes plus artistiques.

A lire

Optimiser le stockage d’eau avec une citerne souple

administrateur

Le secret d’un déménagement sans souci

Michel

Comment entretenir et nettoyer le plexi ?

Irene

Bien choisir la caméra pour surveiller sa maison

Angelique

Investir dans un coffre-fort : une solution pour se protéger contre les tentatives de cambriolage

Odile

Quels sont les avantages d’une micro crèche

Journal