cubedroute.com
Image default

Gravittax, établissement offrant une solution de stockage industriel

À l’aide de différents rayonnages métalliques, Gravittax propose des solutions de stockage sur mesure afin d’aménager l’espace de travail. Cet établissement œuvre pour les entrepôts, les plateformes, les logistiques, les ateliers, les sites de production, les bureaux, les espaces d’archivage…

Le rayonnage dynamique pour gagner plus d’espace

L’établissement Gravittax conçoit et réalise une solution de stockage dynamique. Celle-ci peut se faire de deux manières. Dans la première méthode, les objets à stocker sont juste déposés à l’entrée d’un couloir. Puis, ils se déplacent par gravité, sur une pente constituée généralement de rouleau ou de galet. Tandis que dans la seconde méthode, la marchandise entre et sort par le même couloir. Effectivement, les palettes reprennent sa position vers l’entrée du couloir une fois que la précédente est enlevée. Pour avoir plus d’informations sur le rayonnage dynamique.

À titre d’information, le rayonnage dynamique procure une multitude d’avantages. Il permet de gagner plus de place pour accueillir le stockage. Ce système contribue également à l’amélioration la gestion des stocks et des inventaires. En effet, il s’avère être plus facile de gérer des produits qui sont visibles. Outre cela, ce stockage par gravité réduit le travail des opérateurs, mais optimise leur productivité. Il assure aussi la sécurité du personnel et diminue les coûts globaux.

Le rayonnage statique pour faciliter la gestion des stocks

En principe, il existe de nombreux types de stockage statiques et mobiles. Dans ce cas, les personnels de Gravittax proposeront généralement à ses clients la solution qui s’adapte à leur volume de stockage. Ils la définissent également par rapport à l’espace disponible dans les locaux. Il y a, par exemple, la plate-forme industrielle qui permet de débarrasser le sol afin d’optimiser les surfaces utilisables dans l’atelier ou l’entrepôt. Cette mezzanine industrielle peut même s’utiliser comme des bureaux.

Si ses clients veulent stocker des charges lourdes et volumineuses, l’établissement propose un rayonnage profilback. Effectivement, celui-ci permet de stocker des palettes, des conteneurs, des tourets, des panneaux en bois… Par ailleurs, si on dispose de grandes quantités de produits d’une même référence par couloir, la palettisation par accumulation sera la solution proposée. L’espace restant permet aux chariots élévateurs de pénétrer dans les couloirs.

Proposer une solution de stockage selon la demande

Effectivement, la solution de stockage proposée par Gravittax se fait en fonction des besoins de ses clients. Grâce à ses équipements et ses divers savoir-faire, l’établissement peut :

Multiplier l’espace de stockage ou de bureau en aménageant un magasin à étages ou une plate-forme ou mezzanine de stockage ;

Améliorer l’espace de stockage d’un entrepôt avec des solutions dynamiques ou statiques ;

Proposer des solutions pour mieux gérer l’espace de stockage ;

Aménager un entrepôt ou un atelier en tenant compte de quelques paramètres : surface disponible, caractéristiques des produits… ;

Garantir la traçabilité avec la solution de stockage en gravité ;

Stocker en simple ou en double face des charges longues, que ce soit en position horizontale ou verticale ;

Mettre en place une technique logistique qui permet de réduire les besoins d’entreposage ainsi que les investissements et les frais.

A lire

Comment choisir votre boîte de dérivation ?

administrateur

Que faut-il savoir sur les panneaux solaires ?

Tamby

Comprendre le fonctionnement du bornage d’un terrain

Odile

Jeu d’échecs : Objet de décoration tendance

Odile

Les principaux critères à prendre en compte pour bien choisir son déménageur

Tamby

Les avantages et les risques d’un investissement à la SCPI

Irene