Image default
Entretien

3 façons d’économiser sur l’entretien de son intérieur

Notez cet article

Vous en avez assez de toutes ces factures qui s’accumulent sans cesse dans votre boîte aux lettres? Elles viennent régulièrement plomber votre budget. Vous avez du mal à boucler vos fins de mois. Vous aimeriez avoir plus d’argent devant vous pour vos loisirs. Grâce aux astuces présentées ci-dessous, vous allez savoir comment enfin faire de vraies économies sur les factures liées à l’entretien de votre intérieur.

Faire appel à un artisan trié sur le volet

Vous savez comment cela se passe. Quand vous avez une panne, c’est toujours au mauvais moment. Vous devez faire appel à un plombier ou un électricien au pied levé. Vous avez du mal à en trouver un qui soit disponible pour vous dépanner d’urgence. Résultat, vous choisissez le premier venu et vous vous retrouvez avec une facture très salée à la fin de l’intervention. Quelques jours ou mois plus tard, si vous n’avez pas de chance, la réparation n’a pas tenu et vous êtes bon pour faire reprendre les travaux par un nouvel artisan. Ce problème est très classique et presque tout le monde y est confronté à un moment ou à un autre dans sa vie.

Certains sites comme https://www.mesdepanneurs.fr/ vous permettent de trouver un artisan sélectionné. Le site se charge de valider pour vous le sérieux et le savoir-faire de chaque artisan. Ainsi, vous pouvez faire appel à eux les yeux fermés. En général, le prix de la réparation est forfaitaire et fourni avant le rendez-vous. Cela évite les mauvaises surprises.

Installer un dispositif anti calcaire efficace

Le calcaire s’incruste partout! Il commence par encrasser les canalisations. Ensuite, il entartre les robinets. Enfin, il esquinte votre électroménager, votre vaisselle et même vos vêtements. A la longue, il cause des dégâts et une usure prématurée qui vous oblige à remplacer les choses bien plus souvent que vous ne le feriez si votre eau était moins dure.

Pour réduire le taux de calcaire présent dans l’eau, vous pouvez installer un adoucisseur d’eau. Cela coûte assez cher mais c’est très efficace. Vous pouvez également mettre en place un anti calcaire magnétique qui sans éliminer le calcaire va le transformer pour l’empêcher de s’incruster partout. Le calcaire n’est pas toxique. Il fait partie des sels minéraux indispensables pour la santé. Donc il ne faut pas l’éliminer complètement. Mais réguler son taux vous permettra d’allonger la durée de vie de nombreux équipements. Cela réduira également la quantité de produits d’entretien que vous devrez utiliser pour nettoyer la baignoire et les lavabos.

Vous trouverez d’autres astuces pour faire des économies sur le site l’art d’économiser.

Se former au bricolage

Le bricolage est l’une des activités préférées des français. Il existe des milliers d’associations où vous allez pouvoir apprendre les rudiments de ce loisir. Savoir bricoler est indispensable pour pouvoir faire soi-même tous les menus travaux comme changer une ampoule ou un joint, remplacer une chasse d’eau ou un robinet, etc…

Quand on sait le faire, ce n’est vraiment pas compliqué. Mais lorsque l’on ne l’a jamais fait, c’est un vrai casse tête. Le meilleur moyen pour se former est encore de participer aux ateliers organisés par les associations ou les grandes surfaces spécialisées dans le bricolage. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à acheter un peu de matériel pour être complètement autonome.

Related Articles

Faire appel à un plombier à Paris : conseils pour ne pas vous tromper

Angelique

Lutter contre les insectes xylophages : le traitement de la charpente

Tamby

Que faire en cas de dépannage électrique ?

Angelique