cubedroute.com
Image default

recouvrement sol mur home cinema

Accueil > Déco maison : Astuces et conseils > recouvrement sol mur home cinema

Le recouvrement du sol et des murs d’un home cinéma est primordial pour une bonne qualité d’écoute. Le son n’a pas le même comportement s’il est réfléchi ou s’il est absorbé, on a tendance à l’oublier. Lorsqu’on décide d’investir dans un home cinéma, on cherche soigneusement d’abord les engins électroniques disponibles. C’est intelligent, sachant qu’un équipement audio de qualité inférieure donne une qualité de son qui laisse à désirer.

Le recouvrement du sol et des murs d’un home cinéma est primordial.

Lorsqu’on décide d’investir dans un home cinéma, on cherche soigneusement d’abord les engins électroniques disponibles. C’est intelligent, sachant qu’un équipement audio de qualité inférieure donne une qualité de son qui laisse à désirer. Cependant les gens oublient souvent que même les meilleures enceintes ne peuvent produire une bonne acoustique si l’espace n’est pas suffisamment préparé. Pourquoi, parce que les ondes sonores se réverbèrent sur des murs et des sols nus et produisent un écho désagréable. Il est donc vital de préparer votre espace avant de choisir le revêtement du sol pour votre home cinéma de sorte que celui-ci puisse donner un résultat optimal.

Le tapis du home cinéma sert à plusieurs choses. Loin d’être une simple peluche pour vos pieds, il absorbe l’audio dans l’espace choisi, isole des sons externes et rend le nettoyage difficile. Afin de comprendre quel type de tapisserie choisir, il vous faut comprendre comment le son se comporte dans un home cinéma. Lorsque les ondes sonores sortent des enceintes, elles sont projetées dans l’espace. Dans la mesure où le home cinéma est conçu pour avoir un son global, c’est-à-dire cette sensation propre aux salles de cinéma qui vous fait croire que vous êtes dans le film, les enceintes sont disposées à travers tout l’espace. Une onde sonore vogue invisiblement jusqu’ à ce qu’elle rencontre une résistance. Ce qui touche cette résistance avec force détermine le cours de l’onde. Par exemple, des ondes sonores qui touchent une surface de réflexion tel qu’un mur lisse rebondissent et retournent à l’espace. Dans ce cas elles vont probablement rencontrer d’autres vagues qui ont rebondi ; ceci interfère avec une véritable qualité de son puisqu’un dialogue de rebondissements donne un son flou et un écho ou des distorsions.

En d’autres termes, pour vivre votre home cinéma de façon optimale, il est nécessaire d’enlever la plupart des surfaces réfléchissantes, un tapis peut absorber les ondes sonores qui l’atteignent, permettant ainsi d’écouter tous les bouts de son qui, ensuite, disparaissent de l’espace. Ensemble avec un mobilier et des rideaux épais, le bon type de tapis donnera des résultats similaires à une isolation coûteuse du home cinéma sans frais élevés. Cependant le véritable mordu du home cinéma ne sera pas satisfait avec le tapis soldé le plus laid sur le marché. L’esthétique est aussi importante que l’acoustique. Si maintenant vous avez investi dans un cinéma qui ressemble au bon vieux ciné, que vous avez installé des fauteuils comme dans une salle de cinéma ou des canapés à cet effet, vous ne voudrez pas négliger l’apparence de votre sol. Plusieurs sociétés de tapis répondent aux caprices des mordus du home cinéma en offrant des répliques de tapis de salles de ciné décorés avec des enrouleurs, des tickets, des paniers à pop-corn et plein d’autres gadgets classiques.

Certes on ne peut ignorer le prix de ces articles. Les moquettes généralement vendues en grande quantité aux salles de cinéma, ne sont pas aussi accessibles en petit format. En fait cela peut facilement coûter entre 300 et 700 euros pour tapisser une surface appropriée avec un matériau spécial. Certains fabricants de cinéma à domicile soulignent particulièrement leur devise « n’épargner aucune dépense », mais d’autres font des budgets presque entièrement consommés par la partie électronique. C’est pour cela qu’il faudrait savoir si votre magasin de tapis / moquettes offre une sélection qui conviendrait à votre home cinéma. Bref, ce qu’il vous faut c’est une marque qui résiste aux tâches avec un point serré. Une couleur sombre rend mieux, d’abord parce qu’elle cache les tâches et aussi parce qu’elle ne pourra pas vous distraire durant le visionnage. Il est connu que les gens de tout âge versent leurs limonades au cinéma, raison pour laquelle la plupart des salles mettent un revêtement dur. Si votre tapis est ultra mousseux, il retiendra chaque miette ou biscuit quelle que soit votre fréquence de nettoyage. Si vous suivez ces conseils vous n’aurez pas à vous occuper d’enlever constamment les aliments et épurer les tâches de soda.

Peu importe où vous achetez votre moquette, mais il faut savoir qu’elle doit impérativement être installée professionnellement. Il faut vous assurer qu’un rembourrage renforcé a été placé sous la moquette choisie, ce qui coûte un plus cher. Si vous avez l’intention de recouvrir les murs pour des raisons d’acoustique, demandez à votre installateur de le faire. C’est plus difficile que de couvrir le sol et ça peut entraîner des frais supplémentaires. Il vaut mieux les prévoir avec le cinéma avant de payer quoi que ce soit. A ce stade on prend les mesures et on fait faire un devis. Ainsi vous éviterez une surprise fatale pour vos finances parce que vous n’auriez pas été averti des coûts supplémentaires.

En examinant avec soin vos options vous pourrez choisir la meilleure tapisserie qui convient à votre espace et à votre budget. De toute évidence, les avantages audio d’un placement de moquette ou tapis sont concrets. Cependant le confort, la beauté et l’accessibilité de votre revêtement contribuent ensemble à la joie que vous apporte votre home cinéma. L’effort fourni pour combiner tous ces avantages avec un choix soigné de votre tapis ou moquette en vaut la peine.

A lire

Comment choisir votre boîte de dérivation ?

administrateur

Revêtement de sol plastique

Irene

Peindre le mur avec de la chaux grasse

Irene

Comment s’y prendre pour trouver le numéro de téléphone des entreprises ?

Journal

poser un parquet collé

Irene

Profiter d’un self stockage en fonction de vos besoins

Journal