cubedroute.com
Image default

Prêt personnel : comment obtenir le meilleur taux 

Le prêt personnel est l’un des crédits les plus demandés du fait de la facilité à l’avoir et de son caractère non justificatif. Elle est pratiquée par la plupart des banques à des taux d’intérêt différents en fonction de la banque. Avoir un bon taux devient donc une affaire sérieuse. Comment trouver un meilleur taux pour votre prêt personnel ? On vous répond.

Comparer les offres des différentes banques et structures 

Que ce soit une banque, une société de crédit ou un courtier, tous ont leur propre taux à eux. Pour obtenir un prêt personnel au meilleur taux, il faut être malin. Même si faire appel à votre banque habituelle vous permet d’avoir une meilleure vue de la situation, il n’est pas interdit d’en consulter d’autres. Faites le tour de quelques-unes pour voir les propositions qui vous sont faites. Jouer la carte de la concurrence si besoin est en leur montrant que vous avez une meilleure offre et qu’il devrait réétudier la leur. Mais garder à l’esprit qu’on puisse vous demander une garantie à partir d’un certain montant. Les banques ne font pas tellement confiance. 

Trouver un simulateur en ligne

Vous pouvez à défaut de faire le tour des banques, utilisé des simulateurs de crédit afin de vous situer un peu. Mais cette méthode n’est pas toujours fiable. Le taux du prêt peut varier en fonction de plusieurs autres facteurs comme le profil du demandeur et l’investissement qu’il y apporte. De même, d’autres facteurs entrent en ligne de compte comme le coût total du crédit, le coût de l’assurance, etc.

Avoir un meilleur taux de crédit pour un prêt personnel dépend non seulement de la banque ou de la structure auprès duquel vous faites la demande, mais également de votre profil. Plus vous avez de garanties, plus vous êtes en mesure de négocier de bon taux.

A lire

Offshore ou Holding : quelle est la différence

Journal

Crédit consommation rapide : accessible à tout le monde ?

Tamby

Les erreurs à éviter en matière de passation de marché

administrateur

Moyens de paiement : misez sur les bonnes cartes !

administrateur

Les prêts travaux : que faut-il savoir ?

administrateur

Tout savoir sur l’expert comptable ou comptable ?

Irene