cubedroute.com
Image default

Pourquoi recourir au démembrement en SCPI ?

L’investissement en SCPI est devenu une solution très appréciée par de nombreux investisseurs à la recherche de nouvelle méthode pour valoriser leur épargne. Il procure un certain nombre d’avantages pour ces investisseurs, d’où l’intérêt de démembrer en SCPI.

Le démembrement en SCPI

Démembrer en SCPI revient à acheter une part SCPI. Vous pouvez choisir entre deux parties qui possèdent chacune une part distincte. Si vous acheter la nue-propriété, vous posséder de plein droit le titre d’une propriété, mais vous ne percevez aucun loyer pendant la durée du contrat. C’est ce qu’on appelle le droit de l’abusus.

Si vous décidez d’acheter l’usufruitier, vous avez le droit d’utiliser la propriété durant la validité du contrat et de percevoir les loyers qui en découlent pendant cette période. L’usufruitier prend en charge les éventuels entretiens ainsi que le paiement des impôts sur le revenu.

A la fin du contrat, le nu-propriétaire récupère l’usufruit ainsi que les loyers. Il peut aussi vendre sa part s’il le veut. A noter que le démembrement en SCPI est un contrat temporaire qui peut durer 3, 5, 10 jusqu’à 15 ans.

Les intérêts de démembrer en SCPI

Comme vous pouvez voir sur https://demembrement-scpi.net, ce type d’investissement présente certains avantages pour les deux parties.

Acheter l’usufruit permet d’acquérir, pendant une durée déterminée, le droit de percevoir les revenus générés par la SCPI. Ainsi, l’investisseur peut obtenir des revenus supplémentaires durant la période. De plus, il sera certain de toucher un revenu stable chaque trimestre quelque soit le rendement obtenu par la société de gestion.

Acquérir la nue-propriété signifie que vous êtes le plein propriétaire des parts de SCPI. Bien que le nu-propriétaire ne touche aucun revenu durant le contrat, il ne paie aucune charge ni d’impôts ni d’IFI. Vous devez à la fois le nu-propriétaire et l’usufruitier à la fin du contrat. Dans ce cas-là, vous obtiendrez tous les droits, mais vous pouvez aussi vendre votre part.

A lire

Quelle est la garantie pour une maison neuve

administrateur

Comment un expatrié peut-il bénéficier d’un financement pour un achat immobilier ?

administrateur

Chasseurs immobiliers : quelles sont leurs compétences ?

Irene

Comment dynamiser un espace de coworking ?

Tamby

Comment se présente la Convention collective de l’Immobilier en France ?

administrateur

Les clés pour rentabiliser une allocation d’habitat défiscalisée

administrateur