cubedroute.com
Image default

Quelques informations à savoir avant de nettoyer sa toiture

Le nettoyage de toiture requière des connaissances et de savoir-faire en la matière. Étant donné que, chaque type de toiture nécessite des techniques de nettoyage particulières et aussi des produits spécifiques. De ce fait, pour procéder au grand nettoyage de sa toiture, il vaut mieux faire appel à un professionnel notamment un couvreur. En effet, un produit nettoyant mal choisi peut détériorer l’état de votre toiture. Ainsi, nous allons vous donner quelques tuyaux pour bien nettoyer sa toiture dans les règles de l’art.

Pourquoi nettoyer sa toiture ?

Il est important d’entretenir régulièrement sa toiture vu qu’un entretien conserve le bon état de votre toit et lui assure donc une étanchéité durable. Explicitement, quand vous nettoyez votre toit, vous limitez aussi l’apparition des mousses et d’autres déchets qui à force de s’accumuler favorisent les risques de fuites et d’infiltration des eaux. Aussi, les produits nettoyants peuvent maintenir la solidité de votre toit et lui évitent ainsi sa détérioration.

Par ailleurs, il est impératif de bien choisir le produit de nettoyage adapté à sa toiture et de pratiquer des techniques de nettoyage non agressives. Ceci fait pour que l’entretien soit réussi et atteigne le résultat attendu à savoir le maintien de la solidité de la toiture.

Cependant, si vous n’êtes pas sûr de pouvoir nettoyer votre toiture sans encombre, il est préférable de le confier à un professionnel comme cette entreprise spécialisée dans le nettoyage de la toiture dans le 78 pour assurer la pérennité et la durabilité de votre toiture.

Quel produit à utiliser pour le nettoyage ?

Avant d’entamer l’entretien proprement dit, la première chose à faire lors d’un nettoyage de toiture est d’enlever tous les déchets se trouvant sur la toiture y compris la mousse. C’est seulement après le démoussage que le couvreur ou vous-même dans le cas où vous vous occupez de votre entretien traite enfin la toiture avec les produits adéquats. Il faut noter que les produits nettoyants pour toit sont classifiés en deux catégories.

La première catégorie c’est l’anti-mousse qui favorise le retrait de la végétation et limite aussi leur apparition. Ce produit s’utilise alors avant le nettoyage.

Tandis que la deuxième catégorie concerne le produit hydrofuge pour toit. Ce produit aide la toiture à mieux résister contre les effets de l’intempérie et renforce ainsi la durabilité de la toiture. De ce fait, l’hydrofuge s’applique toujours après le nettoyage.

Toutefois, il est bien de rappeler que certains produits peuvent attaquer votre toiture et réduisent alors sa longévité. Alors, l’usage des produits contenant du chlore et de la javel est fortement déconseillé. Certes, ces produits sont très efficaces et produisent des résultats tangibles, mais ils rendent les tuiles poreuses et augmentent à ce fait les risques d’infiltration d’eau.

De toute façon, si vous vous occupez de votre toit c’est surtout pour le maintenir en bon état, mais non pas pour lui fournir des produits qui risquent d’ébranler son état. Dès lors, pour s’assurer que vous avez opté pour le bon nettoyant, n’hésite surtout pas à demander l’avis d’un couvreur. Oui, on ne se lasse pas de réitérer le même conseil pour vous garantir une toiture solide et bien entretenue.

Nettoyage de toiture devis

Les produits d’entretien de toiture coûtent environ 6 à 8 euros le litre. Cependant, si la surface à entretenir est très vaste, privilégier les produits en jerricane pour économiser. Toutefois, il faut noter que le prix de ces produits de nettoyage varie en fonction de la qualité du produit et sa marque ainsi que de sa contenance.

En outre, l’entretien de la toiture nécessite des matériels spécifiques, donc si vous envisagez de procéder vous-même au nettoyage, il faut alors prévoir dans votre budget l’achat ou la location d’un pulvérisateur.

Néanmoins, pour connaitre le coût précis de l’entretien, il est tout à fait possible de faire faire le devis des travaux à un couvreur.

A lire

3 façons d’économiser sur l’entretien de son intérieur

Christophe

Les erreurs courantes à éviter lors du déplacement d’un piano

administrateur

Entretenir sa station de relevage eaux usées : quelques astuces pratiques

Tamby

Que faire en cas de dépannage électrique ?

Angelique

Nettoyage de moquette : pourquoi recourir à une équipe professionnelle  ?

Odile

COMMENT RÉALISER CORRECTEMENT UN DEMOUSSAGE DE TOITURE ?

Tamby