Image default
Immobilier

Immobilier d’entreprise 2019 : une réelle évolution ?

Vous vous intéressez à l’immobilier d’entreprise ? Qu’en est-il au niveau du marché cette année ? Découvrons ensemble les tendances 2019, concernant ce côté-là de l’immobilier. Allez-vous avoir de bonnes ou de mauvaises surprises ? C’est ce que l’on va voir !

Qu’est-ce que l’immobilier d’entreprise ?

L’immobilier d’entreprise se caractérise par l’achat, la vente ou la location d’un bien destiné à être utilisé pour une entreprise. En effet, cela peut-être une start-up, un micro-entrepreneur ou encore une entreprise qui souhaite de nouveaux locaux.

Dans l’immobilier d’entreprise, il est possible de retrouver différents types de biens, comme des bureaux, des entrepôts, des locaux pour des boutiques, des parkings ou encore des terrains. Chacun investit dans le bien immobilier dont il a besoin et qui correspond à son activité principale. Si nous prenons l’exemple d’un micro-entrepreneur, il aura juste besoin d’un bureau et non d’un entrepôt, par exemple.

Un marché qui se porte bien

Ce qu’il faut savoir sur le marché de l’immobilier d’entreprise est que l’année 2018 avait été très fructueuse. Un léger ralentissement avait pu être noté en ce début d’année 2019. Néanmoins, il est important de souligner que l’immobilier d’entreprise a repris du poil de la bête !

En effet, dans certaines villes de France, les achats de biens immobiliers d’entreprise se sont envolés. Les régions les plus dynamiques ont donc construit de nouveaux locaux d’entreprise, ce qui n’est pas négligeable.

De plus, il est important de noter que chaque entreprise souhaite soigner son image de marque. Et cela passe essentiellement par l’aspect esthétique de cette dernière, aussi bien le logo que les locaux. En d’autres termes, beaucoup d’entreprises cherchent aujourd’hui de beaux bâtiments pour exercer leurs activités. C’est le cas, notamment, des commerces en ligne, notamment.

Les espaces de coworking : la nouvelle mode !

De plus en plus de personnes créées leur activité. Et pour cause, les horaires sont choisis et la personne est libre de faire ce qu’elle souhaite au cours de la journée. Avec une augmentation considérable en 2018 du nombre d’inscriptions de micro-entrepreneur, à l’URSSAF, les villes sont obligées de s’adapter. Les espaces de coworking naissent petit à petit de partout.

Cela s’explique par le fait que beaucoup de jeunes crées leur activité, mais que la plupart aime avoir tout de même du contact avec les autres. Dans un espace de coworking, il est possible de discuter avec d’autres
entrepreneurs, sans barrière. Plutôt bien aménagés, ce sont également des locaux inspirants. Dans un espace de coworking, il est possible d’avoir son propre bureau, mais également de travailler dans un espace ouvert. En d’autres termes, ce sont de nouveaux espaces qui plaisent vraiment aux jeunes entrepreneurs !

En conclusion, le marché de l’immobilier d’entreprise continue de battre son plein. En effet, de plus en plus de marque cherchent avant tout des bureaux designs, qui donnent envie d’aller
travailler le matin. Concernant les micro-entrepreneurs, les espaces de coworking sont une vraie pépite. C’est le meilleur moyen de rencontrer du monde lorsqu’on travail seul et pour soi.

Related Articles

Agence immobilière : comment se fait une visite virtuelle immobilière ?

administrateur

Déménager en toute simplicité, nos astuces

Celine

La maison connectée : un rêve accessible à tous

Tamby