cubedroute.com
Image default

Déménagement étudiant à Cherbourg : 5 conseils à suivre

Par rapport aux familles, les étudiants ont un budget limité pour le déménagement. Ils doivent le faire avec les moyens du bord et solliciter l’aide des amis. Afin de mieux s’en sortir, il serait aussi intéressant d’établir un plafond de budget fixe. Sur le plan théorique, tout cela semble assez complexe. Alors, pour aider les étudiants, voici 5 conseils intéressants à prendre en compte.

Louer un box pour les cartons

La location de box à Cherbourg et la première étape à suivre pour un déménagement étudiant réussi. Le box en question servira de stockage pour les cartons le temps de tout emporter. C’est une vérité, il faut respecter un certain délai pour quitter le logement étudiant. Pourtant, sans camion, l’étudiant ne pourra pas transporter tous ses cartons en un seul voyage. Alors, au lieu de squatter le garage d’un proche, autant louer un box. Ce type de stockage permet de conserver ses affaires en toute sécurité.

Miser sur un déménagement groupé

Pour réduire les coûts du déménagement, il est conseillé de choisir un déménagement groupé. Cette pratique n’est pas répandue auprès des étudiants. Pourtant, elle permet d’économiser un peu sur le budget déménagement. Le principe du déménagement groupé est assez simple. Les étudiants désirant déménager regroupent leurs mobiliers dans un grand camion. En quelque sorte, ils font une colocation de camion et vont se partager les frais. Cette astuce est intéressante qu’il s’agisse d’un camion de location ou d’un déménageur professionnel.

Solliciter l’aide des connaissances

Déménager seul avec toutes ses affaires n’est pas évident. Payer les services d’un professionnel l’est encore moins. Alors, la meilleure alternative est de se faire aider par les proches. Pour ce faire, il faudra prévenir les proches à l’avance. De cette manière, ils pourront se libérer pour aider l’étudiant qui déménage. Mais avant de les informer, il va falloir déterminer le nombre de personnes nécessaire. Cela permet de savoir exactement qui appelé. Pour ne pas manquer de main le jour j, il serait bien aussi d’avoir une liste de personne de secours. Celle-ci servira en cas de désistement de certaines personnes.

Déménager durant les périodes creuses

Il est certes difficile de décaler le déménagement, surtout quand il s’agit d’un déménagement étudiant. Néanmoins, il est tout à fait possible choisir une période avec peu de flux. L’idéal serait alors de déménager en semaine, et ce, hors de période de vacances. Durant ces périodes creuses, le prix de location des camions est moins cher. En plus, les trafics routiers sont plus fluides.

Location d’un camion

La location d’un camion de déménagement n’est pas obligatoire. Certains étudiants choisissent d’emprunter celui d’une connaissance. Cela réduit les coûts du déménagement. Pour ceux qui n’ont pas la perle sous la main, la location est de mise. Celle-ci peut se faire sur des plateformes collaboratives. En général, la location sur ces sites est 30 ou 40 % moins chère que chez un professionnel. Si vraiment les moyens financiers ne permettent pas de louer un camion, il vaut mieux stocker les affaires dans un box. L’étudiant peut juste emmener le nécessaire et laisser le reste dans un box loué à Cherbourg.

A lire

Comment vivre les fêtes de fin d’année de façon exceptionnelle?

administrateur

Conseils pratiques pour nettoyer le carrelage efficacement

Angelique

Comment bien organiser votre déménagement ?

administrateur

Préparer ses funérailles dans le Rhône de son vivant

administrateur

Bien choisir la caméra pour surveiller sa maison

Angelique

7 conseils pour réussir son déménagement à Rennes en été !

Tamby