cubedroute.com
Image default

Comment obtenir un meilleur devis déménagement

Le coût d’un déménagement est à priori beaucoup plus difficile à définir. En effet, un certain nombre de critères comme la distance à parcourir, le type de biens à transporter, le volume en m3 et la présence ou non d’un ascenseur entrent en ligne de compte dans le calcul du coût de votre déménagement. Un autre élément a toute son importance dans votre devis de déménagement. Il s’agit de la valeur et de la fragilité des objets que la société de déménagement doit transporter à votre nouveau domicile. Comment obtenir un meilleur devis déménagement ? Cet article vous donne quelques astuces pour réduire le coût de votre déménagement.

Exigez plusieurs devis de déménagement 

Les sociétés de déménagement sont nombreuses. Le coût de leurs inventions dépend de la distance entre le lieu de départ et le lieu d’arrivée, de la valeur des biens à transporter et surtout de la période du déménagement. En effet, pour déménager à moindre, le conseil est de recourir à des sociétés de déménagement situées près de votre domicile et de comparer leurs devis. Vous devez avoir entre 3 et 5 devis pour pouvoir choisir la société de déménagement qui vous offre un service adapté à votre situation et à votre budget. 

Pour votre devis de déménagement, vous pouvez recourir comparateurs en ligne spécialisés dans le domaine pour recevoir plusieurs devis et faire le choix de la bonne société de déménagement. Les comparateurs en ligne vous facilitent le choix de votre entreprise de déménagement et vous permettent de gagner du temps. Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne pour avoir à votre disposition les devis des différentes sociétés de déménagement situées dans votre localité. 

Prenez le temps de négocier le prix

Un déménagement se prépare. En effet, pour éviter de payer trop cher votre déménagement, choisissez la période à laquelle vous allez quitter votre ancienne maison. En été, les sociétés de déménagement sont très sollicitées. Elles sont moins disposées à négocier. Par contre, si vous avez déjà prévu de déménager en hiver quelques semaines ou quelques mois avant de commencer les démarches pour votre déménagement, vous pouvez avoir tout le loisir de négocier le prix de votre déménagement. A l’image d’un investissement, un déménagement se planifie à l’avance. Ce qui permet de réduire le prix de votre déménagement.

A lire

Investir en LMNP ou en LMP : quelles sont les différences ?

Clarisse

Ces précautions auxquelles on ne pense pas avant d’acheter un bien immobilier

Tamby

Voici 5 bonnes raisons de choisir un crédit relais pour acheter un nouveau logement

Odile

Assurance vie, les avantages de ce type d’investissement

Irene

Comment un expatrié peut-il bénéficier d’un financement pour un achat immobilier ?

administrateur

Simulation de placement SCPI

Irene