Image default
Urbanisme

Choisir de jolis pots décoratifs design : comment faire ?

L’utilisation de pots décoratifs est un indispensable pour tout d’aménagement paysager. Mais, il n’est pas aisé de choisir parmi la variété de modèles disponibles sur le marché. Avez-vous besoin de jolis pots pour des plantes ? Découvrez le guide pour bien les sélectionner.

Des pots pour aménagement urbain ou particulier ?

L’objectif du projet de décoration est le premier élément à prendre en compte. En effet, un pot géant carré et un port géant rond sont plus indiqués pour les grands espaces que pour les petits jardins. Par ailleurs, le choix des pots pour aménagement urbain implique d’identifier les bonnes tailles. Il faut alors se demander si le pot pourrait contenir de grands arbres ou de petites plantes. En outre, l’achat de grands pots extérieurs n’est pas la meilleure solution pour aménager une terrasse ou une petite surface. D‘autre part, il faut prendre en compte l’avis de tierces personnes, lorsqu’on choisit un pot à mettre dans un lieu public. Les goûts sont différents d’une personne à une autre, mais certains modèles ont le don de mettre tout le monde d’accord. Vous pouvez par exemple panacher vos coloris de manière originale.

Design, coloris, formes : à ne pas négliger

Miser sur des paramètres est un excellent moyen d’affiner ses recherches pour un aménagement intérieur ou extérieur. Il faut tenir compte :

  • Du design ;
  • Des coloris ;
  • De la qualité ;
  • De la forme.

On retrouve effectivement sur le marché des modèles de pot rond avec une forme quart de rond, mais aussi des exemplaires carrés ou triangles. Le design de certains modèles peut imiter celui d’un pouf, d’une boule ou même d’un serpentin. Quant à la qualité, un produit de fabrication française offrira toujours plus de garanties qu’un produit étranger. Il est donc essentiel d’en tenir compte.

Que retenir ? Pour choisir de jolis pots décoratifs, il faut connaître ses attentes et l’effet recherché. Cette étape remplie, la prise en compte des critères, tels que la forme et le type du pot, rend la tâche plus aisée.

Related Articles

5 conseils pour un mobilier urbain sur mesure parfaitement adapté !

administrateur