Image default
Rénovation

À quel prix doit-on payer un jardinier paysagiste ?

L’entretien du jardin est une tâche récurrente qui demande du temps et quelques efforts physiques. Si vous n’avez pas envie de vous y mettre constamment, il est possible de déléguer la tâche à un jardinier paysagiste. Il a les capacités nécessaires pour entretenir et donner de l’allure à votre extérieur.

Le tarif d’un jardinier paysagiste à domicile

Le prix jardinier paysagiste se présente sous plusieurs niveaux. C’est un critère qui varie en fonction des besoins de chaque client. Pour obtenir une fourchette de prix, il est possible d’effectuer une demande de devis en ligne. Cela vous aide à avoir un visuel du prix que va vous coûter votre jardinier.

Souvent, la tarification avant déduction fiscale est comprise entre 30 et 60 euros. Ce sont des prix qui incluent les diverses taxes et les charges sociales à payer. Après déduction fiscale, le prix va de 15 à 30 euros.

Les critères de bas à prendre en compte avec un jardinier paysagiste

Il y a des paramètres qui sont à considérer lorsque vous faites appel aux services de ce genre de professionnel. Cela influence votre devis et le prix final que vous avez à payer pour chaque prestation.

Le niveau de formation du professionnel

Il y a très peu de jardiniers qui ont un niveau de formation professionnelle pour des travaux paysagers. C’est souvent le cas de celui qui effectue du jardinage à domicile. Mais quand cela arrive, le niveau de formation du professionnel a une répercussion directe sur les coûts de ses différentes prestations.

Le nombre d’années d’expérience compte également. C’est un critère qui vous assure l’obtention du résultat auquel vous vous attendez. Un bon profil de jardinier c’est celui qui a la capacité nécessaire pour vous conseiller de façon précise en ce qui concerne l’entretien de votre jardin.

Le système d’organisation du jardinier

Un jardinier à domicile peut travailler en indépendant ou seul sous le statut d’une société. Il y en a également qui travaille pour une structure proposant des services à la personne. Vous avez également un jardinier qui travaille pour le compte d’une entreprise de paysagisme. Ces différentes variations vont influencer le prix de prestation de votre jardinier à domicile.

Le tarif par heure de ce professionnel varie en fonction du fait qu’il soit en indépendant ou travailleur salarié. En effet, la différence va être due aux couvertures sociales et aux charges qui pèsent sur lui. Il y a également les frais fixes qui sont progressifs en fonction de l’établissement dans lequel il se trouve.

Le service à rendre

Le type de servi rendu par le jardinier paysagiste joue un rôle important dans le tarif par heure qu’il va percevoir. Par exemple, il y a une grande différence de prix entre le fait de créer un paysage et celui de l’entretien classique (arrosage, désherbage, tonte). Certains professionnels optent pour un tout autre tarif en ce qui concerne le nettoyage (un forfait pour la déchèterie). Dans ce genre de situation, en plus de nettoyer le feuillage, le jardinier va également s’occuper de le transporter et de le transformer (en compost ou en déchet à bruler).

Le taillage est aussi un service qui inclut un prix différent en fonction de la hauteur et la largeur de la haie à travailler. C’est pour cela qu’il est bon de demander un devis au préalable pour avoir une idée du prix que coûtent les prestations d’un jardinier.

Related Articles

Rénovation et financement : tout sur le crédit travaux

Sonia

Rénovation énergétique : les principaux travaux

administrateur

Comment rénover 100 mètres carrés de toiture ?

Tamby