Image default
Travaux

À la recherche d’une maison en bois clé en main ? Découvrez l’essentiel.

Notez cet article

Comme chaque projet de construction, la formule clé en main propose une maison prête à l’emploi. C’est-à-dire que le professionnel s’occupe de tout faire dans le respect de la date de livraison établi avec le client. Devenue de plus en plus populaire, la maison en bois clé en main est aujourd’hui, le choix de plus 1 personne sur 4.

Définir le mode de construction

La méthode utilisée pour construire votre bien permet de déterminer combien coute une maison en bois clé en main. Entre autres, il y a d’autres critères comme l’architecture de votre maison. Puis, il faut aussi compter le fait d’avoir une maison en plain pieux ou à étage. Sanscompter oublier la présence ou non d’un vide sanitaire.Ensuitevient le choix de la méthode de construction. Il faut payer plus cher pour avoir une maison avec des panneaux CLT et beaucoup moins pour un modèle avec ossature en bois.

Déterminez la surface de la maison

Cela coule de source que plus la maison est grande, plus le prix de cette dernière est élevé. En effet, une maison plus vaste nécessite l’emploi de plus de matériaux. Elle nécessite aussi beaucoup plus de main-d’œuvre et d’heure de travail.

De même, si vous optez pour un bois plus épais, cela affecte automatiquement le prix de votre maison en bois clé en main. Lorsque la réalisation des portées est minime, le coût est faible. Puis vice-versa.

Autrement, la maison de plain-pied revient beaucoup plus chère qu’une maison à étage. Cela est dû au volume au sol qui est beaucoup plus conséquent lorsqu’il n’y a pas d’étage. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes optent pour une maison à plusieurs étages. Elle revient moins chère contrairement à un autre modèle ayant toutes les pièces au sol.

Optez pour le crédit à taux zéro

Vous souhaitez avoir une maison en bois clé en main, mais n’avez pas assez de budgets pour l’achat.Vous pouvez toujours vous tourner vers le crédit à taux zéro ou PTZ+. C’est un prêt qui ne peut pas couvrir la totalité de la somme nécessaire pour l’acquisition de votre maison en bois clé en main. Il va donc servir de renfort à votre budget personnel. Le tout visant à former le montant requis pour devenir propriétaire d’un bien clé en main.

Les conditions nécessaires pour avoir recours à cet aide sont les mêmes que celles qui sont établies en 2018. Des conditions qui sont relatives à la loi n° 2018-1317 du 28 décembre 2018 de finances pour 2019.

C’est un privilège qui est destiné aux personnes n’ayant jamais eu leur propre maison. Cela concerne aussi les personnes qui ne sont pas les réels propriétaires de leurs maisons depuis un délai minimum de 2 ans.

Le remboursement du prêt s’effectue en fonction du revenu de la personne concernée. La démarche ne peut être effectuée qu’une seule fois au sein d’un même foyer.

Related Articles

Ravalement de façade : des obligations administratives à respecter scrupuleusement

Tamby

Entreprise d’électricité en bâtiment : services proposés

Odile

La prévention des risques en matière de travaux d’élagage

Tamby