cubedroute.com
Image default

7 conseils pour réussir son déménagement à Rennes en été !

La haute saison de déménagements en France est officiellement arrivée ! Ces mois d’été étouffants, bien que populaires sont une période difficile pour les déménagements. Non seulement vous devrez (très probablement) faire face à des coûts de déménagement plus élevés, mais vous devrez également vous préparer à affronter le temps chaud et humide. Après tout, il n’est pas facile de soulever des meubles et de lourdes boîtes. Pour vous aider, nous vous donnons 7 conseils pour déménager dans la chaleur de cet été. Bonne chance et restez au frais !

Commencez tôt

Vous cherchez à lutter contre la chaleur ? Alors n’essayez pas de bouger pendant un après-midi d’été à Rennes. En cas de déménagement en été, il est toujours préférable de viser un déménagement tôt le matin. La plupart des entreprises de déménagement à Rennes préféreront de toute façon commencer le matin. Mais si ce n’est pas le cas, il faut choisir une date de déménagement différente, où les déménageurs peuvent opter pour un départ le matin.

Portez les bons vêtements

Il existe plusieurs règles uniformes à respecter pour s’habiller en vue d’un déménagement en été à Rennes. Tout d’abord, assurez-vous de porter un vêtement en tissu léger, ample et respirant, comme le coton ou le lin. Ces matériaux absorbent la sueur et l’humidité, ce qui permet une évaporation plus rapide, de sorte que vous restez au sec pendant le déménagement. Conseil : évitez les tissus synthétiques, tels que la rayonne et le polyester. Ensuite, restez avec des vêtements de couleur claire lorsque vous vous habillez pour un déménagement. Les blancs et les neutres sont la clé pour rester au frais sous le chaud soleil. N’oubliez pas : les vêtements noirs et de couleur sombre n’absorbent que plus de lumière et ne font qu’augmenter votre chaleur. Troisièmement, portez des lunettes de soleil. Et enfin, n’oubliez pas d’apporter un chapeau ! Il est extrêmement important de protéger votre tête et votre visage contre le soleil intense.

Apportez une réserve d’eau en bouteille pour toute la journée

Il est important de rester hydraté pendant les mois d’été. C’est particulièrement important si vous déménagez pendant ces mois-là. Après tout, lorsque vous soulevez des cartons et que vous coordonnez un déménagement, vous allez beaucoup transpirer. Si vous ne réapprovisionnez pas votre corps en H2O, vous risquez de ressentir des symptômes de déshydratation très désagréables. L’eau est le nutriment le plus important, mais négligé. N’oubliez pas que si vous êtes un athlète, vous aurez probablement besoin de plus d’eau que la moyenne des gens pour rester hydraté. Assurez-vous donc d’apporter une glacière d’eau en bouteille pour vous et vos déménageurs à Rennes. Pour économiser de l’argent, vous pouvez aussi apporter des gobelets en papier supplémentaires et demander à tout le monde d’utiliser l’eau du robinet.

Allumez-les climatiseurs avant votre déménagement à Rennes

N’oubliez pas les services publics ! Si vous déménagez pendant les chauds mois d’été, il est impératif de mettre en marche la climatisation avant de déménager. De cette façon, vous et vos déménageurs ne serez pas en sueur le jour du déménagement. En refroidissant votre maison à l’avance, vous pourrez mieux vous concentrer sur les tâches qui vous attendent, au lieu de cette chaleur étouffante.

Sachez que tous les articles ne sont pas à l’abri de la chaleur

Lorsque vous rangez vos affaires, sachez que tout ne peut pas supporter d’être assis dans un camion de déménagement chaud pendant des heures. Certains de vos objets (tout ce qui peut fondre) ne résisteront pas à ce genre de chaleur estivale. Veillez donc à emballer séparément ces objets (par exemple les appareils électroniques) et à les faire entrer dans la maison climatisée dès que possible.

Apportez des ventilateurs portables

Vous ne savez pas si la climatisation sera opérationnelle le jour du déménagement ? Assurez-vous d’emporter quelques ventilateurs portables. Ces ventilateurs peuvent coûter aussi peu que 10 € et se trouvent dans la plupart des magasins à grande surface. Si vous n’avez pas encore l’électricité, je vous suggère de chercher des ventilateurs portables qui fonctionnent également à piles. Que vous ayez la climatisation ou non, il peut être judicieux d’installer au moins un de ces ventilateurs dans le garage, si vous chargez et déchargez des boîtes à proximité de cet endroit.

Ayez des serviettes froides à portée de main

L’une des meilleures façons de rester au frais pendant un déménagement en été est d’avoir des serviettes froides à portée de main pour vous et pour vos déménageurs. Je recommande de remplir d’abord une glacière de glace. Ensuite, pliez et enroulez plusieurs gants de toilette humides et placez-les à l’intérieur de la glacière. Laissez-les reposer pendant plusieurs heures. En ayant ces serviettes froides à portée de main, vous aiderez toutes les personnes impliquées dans le déménagement à rester aussi fraîches que possible tout au long de la journée.

Si vous cherchez un déménageur pas cher et de confiance à Rennes pendant cette haute saison, on vous recommande DBEP une entreprise de déménagement à Rennes pour déménagement low cost en toute sécurité.

A lire

Comment choisir sa table à manger ?

Journal

Déménagement : comment bien choisir vos nouveaux matelas ?

Tamby

Le secret d’un déménagement sans souci

Michel

Partager sa passion pour le bricolage grâce à un blog

administrateur

Guide complet pour l’achat d’une table en inox de qualité

Clarisse

Comment choisir fontaine de jardin ?

Tamby