Image default
divers

Les principaux critères à prendre en compte pour bien choisir son déménageur

Après la recherche du nouveau logement s’en suit le déménagement. Étant donné que ce dernier consiste à transporter tous vos effets personnels d’un endroit à un autre, il doit se faire minutieusement. Cela explique pourquoi le déménagement compte parmi les principales sources d’anxiété des Français.Quelles sont vos attentes ? Telle est la question qui se pose. En effet, il implique de définir précisément la configuration de votre déménagement avant de consulter un prestataire spécialisé. Cela inclut le volume à déménager, les objets que vous souhaitez transporter, le moment que vous avez choisi pour effectuer le déménagement et bien d’autres encore. Autant de paramètres qui entrent en jeu pour déménager en toute quiétude.

Déterminer le volume à déménager

La première chose à faire est de déterminer le volume que votre déménagement représente. En d’autres termes, ce critère correspond au volume des biens à déménager. Le coût du service dépend grandement de ce critère. Pour cela, n’hésitez pas à demander des devis auprès des déménageurs professionnels. Il existe également des simulateurs de déménagement en ligne qui permettent d’avoir un aperçu sur les détails du service. Ces outils livrent en temps réel le tarif appliqué du volume cubique à déménager ainsi que le prix instantané du prestataire de service.

Établir un inventaire

Le critère suivant consiste à établir l’inventaire du déménagement. En principe, les déménageurs demandent plus de renseignements sur le volume des biens fragiles et des appareils high-tech. Ils aimeraient également savoir si vous avez des objets encombrants à transporter comme une machine à laver, un congélateur ou un piano. En listant au préalable tous les objets à déménager, il sera plus facile d’exécuter la tâche le jour J. Par la même occasion, vous allez pouvoir vous débarrasser des objets inutiles pour un minimum d’encombrement, et limiter ainsi le volume des biens.

Spécifier les offres et les services

Face à ce marché concurrentiel, il convient de consulter les déménageurs répertoriés dans le registre des transports routiers de marchandises (RTM). Certaines offres illégales émanent des entreprises qui ne respectent pas les obligations requises même si elles sont présentes sur les plateformes dédiées. Ensuite, il faudra faire la part des choses entre les différents services occasionnés par un déménagement. Quel service allez-vous confier au déménageur ? Il y en a ceux qui préfèrent répartir les tâches en réalisant une partie du déménagement, puis ceux qui confient l’intégralité du déménagement au prestataire. Cela concerne essentiellement l’emballage, le déballage ou encore le montage des meubles une fois sur place.

Tenir compte la distance

Comme il sera question de transporter l’ensemble de vos biens sur un trajet donné, la distance à parcourir fait partie des critères à considérer. Dès que vous contactez un déménageur, il voudra se renseigner sur ce critère. S’agit-il d’un déménagement dans la même ville ou d’un déménagement à longue distance ? Ainsi, le déménageur pourra établir son prix en fonction de la distance, et choisir les bons matériels pour faciliter son travail.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour choisir un déménageur digne de ce nom. Il ne reste plus qu’à choisir le prestataire et l’offre adaptée à vos besoins.

Related Articles

Jeu d’échecs : Objet de décoration tendance

Odile

Comment demeurer rayonnante tout au long de votre grossesse ?

administrateur

Optimiser le stockage d’eau avec une citerne souple

Sonia