Image default
Vie pratique

Comment bien remplir le formulaire ESTA pour voyager aux Etats-Unis?

Le formulaire ESTA a été créé pour consolider les dispositifs de sécurité, ainsi que pour garantir la sécurité des voyageurs aux Etats-Unis. La démarche de requête d’autorisation ESTA en ligne est essentiellement une méthode de sélection qui analyse les caractéristiques du touriste, afin de de déterminer s’il peut entrer sans danger sur le territoire américain.

Il faut aussi relever que seuls les ressortissants des pays concernés par le programme d’exemption de visa peuvent demander une autorisation ESTA: c’est une donnée obligatoire mais qui ne suffit pas forcément, car il faut aussi que la longueur du séjour prévu ne dépasse pas trois mois.

De plus, vous devrez être muni d’un billet d’avion aller-retour, pour montrer que votre intention n’est pas d’émigrer aux Etats-Unis mais bien exclusivement de visiter le pays dans le contexte d’un voyage touristique, professionnel ou, pourquoi pas, d’une visite à des membres de votre famille voire d’un traitement médical. En revanche, si vous allez aux Etats-Unis pour étudier, pour y résider ou pour y trouver un emploi, vous n’êtes pas éligible à la procédure ESTA.

Tourisme sans visa aux USA, avec la démarche allégée ESTA

Si vous envisagez de vous déplacer aux Etats-Unis pour un voyage de tourisme ou professionnel et que vous êtes un citoyen français, vous pouvez sûrement formuler une requête ESTA Visa grâce à laquelle qui vous permettra de ne pas avoir besoin de visa. Pour cela, vous pouvez bénéficier du soutien de ce site spécialisé qui met à votre disposition des conseillers aguerris. Il vous suffit de vous connecter sur ce site internet, remplir le formulaire prévu à cet effet en mentionnant notamment les vos coordonnées complètes et en répondant à toute les questions de l’administration des Etats-Unis.

Tout au long de l’année, les conseillers de ce service en ligne sont à votre disposition pour vous seconder à chaque étape du questionnaire. En cas de doute sur telle ou telle question, vous pouvez les joindre par courriel ou via le dialogue direct disponible sur le service, qui vous assurera d’une solution rapide. Une fois la démarche achevée, votre requête sera encore examinée soigneusement par un spécialiste, avant d’être envoyée aux autorités des Etats-Unis.

Formulaire ESTA pour visiter les USA: simplifiez les démarches!

Afin de bénéficier du maximum de probabilités d’acceptation dans votre démarche ESTA, vous pouvez remplir votre formulaire ESTA sur ce site consacré au sujet, où vous rencontrerez des experts maîtrisant impeccablement la question: ceux-ci sont présents aux Etats-Unis et en Europe et sont à même de vous aider à chaque étape du processus et donc contribuer à ce que tout se passe vite et bien.

Ils s’occupent chaque année de milliers de demandes et sont par conséquent en mesure de repérer les choses qui pourraient ralentir votre démarche.

En outre, ces spécialistes sauront vous parler en français, ce qui fréquemment résout bien des difficultés et des hésitations: compléter un formulaire en anglais n’est en effet pas chose si facile, particulièrement dans le domaine administratif et juridique. En résumé il vous suffit de fournir aux conseillers les informations nécessaires, et ces derniers s’occuperont de la totalité du processus: vous économiserez de la sorte bien du temps et des énervements et pourrez donc avoir plus de disponibilité pour la préparation pratique de votre périple aux USA.

Related Articles

Bien choisir la caméra pour surveiller sa maison

Angelique

Conseils pratiques pour nettoyer le carrelage efficacement

Angelique

Quels sont les outils indispensables pour un déménagement réussi

Journal